Comment suis-je devenu cet homme-ci ?

Publié le par Pensées et réflexions...

Je dois vous raconter un évènement qui m’a façonné et m’a permis de voir la beauté de la vie…

 

Le 31 octobre 1996, j’ai fait une chute dans un trou de 4 mètres de profondeur. J’étais au pèlerinage qui menait à Vézelay (89) pour la fête de la Toussaint. Le soir, alors que nous devions rejoindre l’église du village où nous nous étions arrêtés pour la nuit, je suis parti le premier avec un ami en direction de l’église. Nous suivions la lumière que nous pensions être celle de l’église. En fait, c’était la lumière du château.

Etant donné qu’un de nos compagnons trouvait que la lune éclairait le chemin emprunté suffisamment pour économiser les piles de nos lampes de poche, il nous a conseillé d’éteindre nos lampes.

Sur le chemin que nous empruntions et qui nous conduisait dans la mauvaise direction, un pont détruit lors de la guerre laissait sa place à un trou de 4 mètres de profondeur…

Etant donné que nous ne voyions pas le trou, nous avons progressé sans nous inquiéter. Nous sommes tombés dans le trou. J’ai atterri sur la tête et je ne me suis jamais relevé.

 

S’en est suivi deux mois de coma (hôpitaux de Dijon et de Gonesse) et un an et demi de rééducation (centre médical Jacques Arnaud de Bouffémont).

 

Je suis là aujourd’hui pour témoigner de l’Amour qui m’a sauvé la Vie…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article